La Bonne Doze : street food 100% bio !

Ce concept innovant de food truck 100% bio a été créé en 2017 pa Paul et Hugo, deux copains depuis le lycée. Paul a eu l’idée du food truck lorsqu’il vivait en Allemagne. Nos voisins germaniques sont un peu plus avancés nous en matière de bio. Du coup, a son retour en France, il en parle à Hugo, qui a lui de l’expérience en restauration. C’est ainsi qu’est né La Bonne Doze. 

Le bio a toutes les sauces

Traiteurs, nos deux acolytes sont eux-mêmes labellisés bio. Pour se fournir en produits bio, ils travaillent avec Bio Appro, une coopérative qui leur fournit légumes, viande, fromage, et autres produits d’épicerie. 

Les plats proposés changent régulièrement, pour coller aux saisons et apporter de la diversité. La cuisine est simple, familiale, gourmande. Impossible d’avoir encore faim après être passé par là. 

Faire simple permet de redécouvrir des plats traditionnels en version sans pesticides, sans pour autant vider son PEL. Parce que oui, le bio est souvent plus coûteux que les produits pleins de glyphosate. Du coup, La Bonne Doze relève le défi de proposer des plats traditionnels bio accessibles au plus grand nombre. 

Oui, mais le bio cohérent !

Le bio est polémique, et pour cause. Ce n’est pas forcément écolo, ni même éthique. Aussi, le bio peut ne pas avoir de goût. C’est pour cela que le bio pour le bio, n’est pas une démarche suffisante. Elle doit être accompagnée d’autres valeurs. 

Pour La Bonne Doze, l’éco-responsabilité dans la gastronomie repose sur plusieurs critères : produits locaux, produits de saison, moins de viande et du bio paysan. En effet, les plats faits-maison sont toujours concoctés à partir de produits de saison et issus de la région Rhône-Alpes. Aussi, il y a toujours à la carte une option végétarienne, afin de proposer une alternative à la viande. Enfin, l’équipe travaille en circuit-court et privilégie le bio paysan plutôt que le bio industrialisé. 

Où les trouver pour se régaler ? 

Site Internet

Facebook

Lundi : Adecco, rue Henri Legay, 69100 Villeurbanne

Mardi : EM Lyon, 23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Écully

Mercredi : Sopra Steria, 72 Allée des Noisetiers CS 10137 69760, Limonest

Jeudi : Pôle Pixel, 24 Rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne

Vendredi et Weekends : privatisations et événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *